Quel produit anti cafard est efficace ?

  

Avoir une maison infestée de cafards est une situation vraiment désagréable. Les cafards sont des nuisibles qui peuvent se cacher n’importe où dans une habitation. Ils se camouflent généralement dans un endroit chauffé et humide. En effet, ces bestioles sont principalement entraînées par la chaleur et l’humidité. Les cancrelats sont des insectes nocturnes. Ils ne sortent que lorsqu’il fait sombre. Dans l’obscurité, ils attaquent les denrées alimentaires. Ces nuisibles se nourrissent de tout, à savoir le papier et le cuir. Ils peuvent représenter un problème de santé, car avec leurs excréments, ils contaminent les aliments et souillent les ustensiles de cuisine. A ce termes, il faut au plus vite trouver une solution.

Privilégier le nettoyage quotidien de l’habitation

En général, les cafards sont attirés par les denrées alimentaires faciles d’accès. Les nourritures éparpillées sur les plans de travail peuvent rapidement rassembler tout un régime de ces insectes. Cela indique la nécessité de faire un nettoyage quotidien. A commencer par se débarrasser de tous les aliments de la cuisine. La paroi, la cuisinière et l’intégralité des plans de travail doivent être nettoyées convenablement. Ensuite, il faut vérifier le fond des tiroirs et des placards, car il y reste souvent des miettes. Après avoir passé l’aspirateur, il faut de suite jeter le sac de l’appareil. Sans oublier de s’occuper des combles et vider les poubelles. Les micro-ondes ainsi que le frigo nécessitent également un entretien régulier.

D’un autre côté, il est important de veiller à ce qu’aucune surface dans l’intérieur ne dispose de liquide. Ainsi, il faut vérifier la flaque sous l’évier, sous la baignoire ou près des toilettes. Il faudra donc s’assurer qu’il n’y a aucune fuite. Les cachettes des cafards sont parfois difficiles à trouver, mais avec un peu d’effort, c’est possible. Le mieux serait de faire le tour de la maison en inspectant les armoires, les placards, les commodes ainsi que la penderie. Si besoin est, il serait pratique de se mettre à quatre pattes. Cette méthode anti cafard est efficace en plus d’être gratuite.

Utiliser des pièges à cafards

Comme pièges à cafards, les produits collants sont les plus prisés. Ils sont d’ailleurs faciles à installer et sont efficaces pour piéger les cancrelats. Il suffit d’en poser au niveau des plinthes, le long des murs, à la base des lavabos ou des éviers. Cette méthode est efficace pour lutter contre l’infestation des cafards dans la maison. En outre, il ne faut pas oublier d’inspecter les pièges installés pour vérifier s’ils ont fait effet. Cela permet également de marquer l’endroit qui regroupe le plus de nuisibles.

L’acide borique, un produit anti-cafard exceptionnel

L’acide borique est un élément performant dans l’élimination des insectes qui infestent l’habitation. Pour l’utiliser contre les cancrelats, il faudra le mélanger avec du lait concentré dans un récipient. Avec la pâte, il faudra réaliser de petites boules, soit la taille de petits pois. Ensuite, nous pouvons les coller sur les murs, les sols et en poser dans les endroits susceptibles d’être le passage habituel des insectes. Ces derniers seront attirés par le lait concentré qu’ils seront facilement pris au piège. Lorsqu’ils les auront mangés, les bestioles se déshydrateront et en mourront. Néanmoins, le produit fera effet après 24 h de consommation. Cette technique exige l’usage de gants pour se protéger la les mains. Du reste, il faut veiller à ce que les enfants et les animaux domestiques ne trouvent pas les petites boulettes.

Des produits anti-cafards professionnels

Parmi les éléments utilisés par les experts de la désinfection, nous pouvons retrouver le gel anti-cafard. Ce gel est incroyablement efficace et agit rapidement. Une fois que l’insecte l’aura absorbé, il sera directement contaminé et contaminera toute sa colonie. Cette stratégie est idéale pour éviter la ré infestation de cancrelats dans le foyer.

Il existe aussi d’autres techniques d’éradication rapide de cafards comme la nébulisation et la fumigation d’insecticides. Ces deux produits produisent donc un nuage de particules particulièrement fines, excellents pour lutter contre les nuisibles qui se cachent dans les endroits inaccessibles. En effet, l’insecticide en nuage peut naviguer à travers les fissures, les trous, et bien d’autres espaces miniatures. Le seul souci est que la fumée de la fumigation ne peut pas atteindre les endroits humides.

Autre part, il est possible de trouver un produit inoffensif appelé la terre à diatomée ou dioxyde de silicium. Il s’agit d’une poudre très fine qui renferme des micro-organismes marins. Le particulier peut utiliser ce produit pour traiter plusieurs endroits de la maison. Au moment du passage des insectes, ceux-ci vont subir une déshydratation qui entraînera leur mort. Durant une semaine, les insectes chercheront désespérément de l’eau. D’habitude, ils peuvent tenir jusqu’à 2 semaines avant de mourir. L’usage de la terre à diatomée est favorable pour les humains et les animaux de compagnie car elle n’est pas toxique.

En bref, il faut absolument se débarrasser des cafards afin d’échapper à la transmission de maladies qu’ils occasionnent. Après un grand nettoyage de l’intérieur, il faudra continuer en choisissant entre les différentes solutions qui existent. Une maison privée de nuisibles promet un environnement sain et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *